Accueillir l’automne

Vous le savez, le yoga invite à se reconnecter à la Nature, et donc aux cycles, et on adapte toujours sa pratique à l’heure de la journée, au cycle lunaire, ou encore aux saisons. 

L’automne est une saison de transition, entre l’été, une saison plutôt yang, active, solaire, et l’hiver, plutôt yin, passive, lunaire. Pour cette raison, c’est parfois une période particulière, délicate.

Et puis en automne, les jours raccourcissent, les températures baissent, les feuilles tombent, annonçant comme la mort de la Nature et symbolisant ainsi le caractère cyclique de la vie parfois si dur à accepter.

Souvent d’ailleurs le moral baisse à la fin de l’été, qui annonce aussi la rentrée, mais l’automne c’est l’occasion de laisser mourir justement ce qu’on ne veut plus en soi, pour revenir à ce qui compte vraiment.

L’automne invite à ralentir, à venir en introspection aussi, à accueillir et se recueillir. 

En ce changement de saison, nous allons ainsi pratiquer un flow doux et lent qui mènera à une pratique de yin yoga, avec un accent sur des postures d’ancrage et de lâcher prise.

Mon petit chien, Meli Melo, nous fera également l’honneur de sa présence pour apporter encore plus de joie de vivre, de lâcher prise et d’amour à notre pratique.

Informations pratiques

Dimanche 22 septembre – 12h15

2 heures

40€*

* à régler à l’avance pour réserver votre place, via Lydia ou virement bancaire. Les coordonnées vous seront communiquées par mail après votre demande de réservation. Non remboursable.

Également disponible en visio pour 25€

Veuillez préciser si vous souhaitez participer en visio dans le formulaire de réservation.

Débutants bienvenus

Pensez à prendre un tapis, des briques et une sangle.

Veuillez précisez si vous n’avez pas de matériel dans le formulaire de réservation.

Une partie des bénéfices sera reversée à une association pour les animaux

Réservation

Yoga avec Monica

Bienvenue !

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être notifié en avant-première des évènements, cours, ateliers, retraites, que j'organise !