À propos
Je m’appelle Monica, je suis professeur de yoga depuis 2019 et j’habite aujourd’hui à Paris.
J’ai découvert le yoga à 18 ans, alors que j’étais en classe préparatoire. Je me suis tout de suite prise de passion pour cette pratique qui m’aide alors à survivre au stress et à la pression de mes études, et petit à petit, à guérir de ma dépression et de mes traumatismes liés à mes blessures familiales.
Après des études poursuivies dans le domaine de l’Histoire, j’ai décidé de suivre une formation afin d’offrir aux autres ce que le yoga a pu m’apporter.
Je me suis d’abord formée au Hatha, au Vinyasa et au Yin yoga, puis au yoga pré et post-natal et au yoga pour enfants et adolescents, afin de toucher un maximum de profils.
Alors que j’avançais dans ma pratique, j’ai compris que le yoga dépassait l’aspect physique mais aussi de bien-être que je lui avais autrefois attribué. J’ai compris qu’au-delà d’être un outil de santé du corps, de guérison de l’esprit, d’affirmation de son identité, le yoga est le chemin vers la Vérité. Car le yoga, en nous invitant à plonger à l’intérieur de nous-mêmes, nous fait comprendre notre véritable nature.
C’est aujourd’hui ce que j’essaye de transmettre dans mon enseignement. Le corps reste l’outil de travail : on bouge au rythme du souffle, on tient des postures, on gagne en souplesse, en force et en équilibre. Mais l’objectif est ailleurs : plonger à l’intérieur de soi, pour en sortir…